Copyright © AMME-LECAP 2015

Dernière mise à jour 1er octobre 2019

cliquer ici pour contacter le webmaster

Projet régional "Matériaux et Chiralité" : deux offres de thèse et de nouveaux outils expérimentaux.

16 Mar 2015

Dans le cadre du GRR Matériaux le laboratoire AMME-LECAP a monté, en collaboration avec deux autres laboratoires de l'Université de Rouen (le laboratoire Sciences et Méthodes Séparatives, ainsi que l'équipe Matériaux Polymères Barrières et Membranes du laboratoire PBS), un projet FEDER intitulé "Matériaux et Chiralité" (Projet MACHI).

 

Le financement, demandé à la région Haute-Normandie et obtenu dans le cadre du Programme Opérationnel FEDER/FSE-IEJ 2014–2020 (cf. communiqué de presse et description du programme), permettra ainsi de démarrer deux thèses, l'une encadrée par le Professeur Eric DARGENT et le Maître de Conférences Kateryna FATYEYEVA ("Analyse thermique avancée et propriétés de transport de matériaux polylactides stéréocomplexes"), l'autre encadrée par le Maître de Conférences HDR Allisson SAITER et l'Ingénieur de Recherche Nicolas COUVRAT ("Mobility and ageing of chiral amorphous compounds"). Le début des travaux est prévu pour le 1er Octobre 2015.

 

Ce financement régional, octroyé par l'Europe, permettra aussi d'acquerir un nouvel équipement de Spectroscopie Diélectrique Large Bande avec toutes les options actuellement disponibles : un module très haute fréquence, une cellule étanche, et enfin la possibilité de réaliser des mesures sous pression.

 

Coordinatrice du Projet MACHI : Dr. Allisson SAITER

 

 

 

Please reload

DERNIÈRES NOUVELLES
Please reload

ARCHIVES
Please reload