Copyright © AMME-LECAP 2015

Dernière mise à jour 1er octobre 2019

cliquer ici pour contacter le webmaster

AMME-LECAP soutient le développement des entreprises locales.

24 Aug 2015

Le laboratoire AMME-LECAP, fort de ses compétences au sujet des plastiques biosourcés et/ou biodégradables, des renforts naturels et des biocomposites, propose de plus en plus souvent un accompagnement personnalisé aux entrepreneurs locaux intéressés au développement durable et à la commercialisation de bioproduits pour des applications industrielles.

 

Les projets GreenWad et Covertline, par exemple, ont tous les deux été menés en collaboration avec le laboratoire AMME-LECAP de l'Université de Rouen.

 

Le Projet GreenWad, porté par Vouzelaud, a permis de concevoir, réaliser et commercialiser des cartouches avec bourre entièrement biodégradable - une prime mondiale dans le monde de la chasse et du tir sportif.

 

Le Projet Covertline, porté par AMP, a abouti au développement de caisses de transport aérien en composite - actuellement en phase d’industrialisation et qui représentent aussi une innovation mondiale pour le secteur des transports.

 

Cliquez ici pour lire l'article de Ahmed TAGHZA paru à ce sujet sur lechorepublicain.fr

De gauche à droite : Vincent VOUZELAUD (Armurerie Vouzelaud), Éric DARGENT (Directeur AMME-LECAP), Joël ALEXANDRE (CCI28), Yannick MENEZ (AMP), Laurent DELBREILH (AMME-LECAP)

Please reload

DERNIÈRES NOUVELLES
Please reload

ARCHIVES
Please reload