Copyright © AMME-LECAP 2015

Dernière mise à jour 1er octobre 2019

cliquer ici pour contacter le webmaster

Prof. Mehrdad NEGAHBAN Docteur Honoris Causa de l'Université de Rouen.

31 Mar 2016

L'Université de Rouen fête ses 50 ans.

C'est dans un cadre exceptionnel, donc, que les titres de docteur Honoris Causa seront remis à d'éminentes personnalités scientifiques, d'horizons parfois très différents mais toutes en relation étroite avec l'établissement.

 

AMME International Laboratory a le plaisir d'annoncer qu'un de ses fondateurs et actuel directeur US de l'équipe AMME-ATEAM, Prof. Mehrdad NEGAHBAN, sera l'une de ces personnalités mises à l'honneur. A cette occasion il prononcera une conférence, dans la matinée du jeudi 21 avril à la Maison de l'Université, Mont-Saint-Aignan (invitation officielle).

 

La journée du jeudi 21 avril mettra en avant les partenariats internationaux qui portent les actions de l’Université de Rouen sur les cinq continents. Une cérémonie de remise du titre de docteur Honoris Causa distinguera, à travers quelques personnalités, des trajectoires et des réalisations d’exception. Ce premier temps fort soulignera les ambitions communes de l’université, des organismes de recherche (CNRS et INSERM), et des multiples acteurs avec lesquels notre établissement aménage, dynamise et anime les territoires. La clôture de cet événement par une soirée de gala internationale, au Musée des Beaux-Arts, offrira à nos invités la primeur d’une exposition exceptionnelle « Scènes de la vie impressionniste ».

Entrée sur invitation.

Source : http://http://50ans.univ-rouen.fr

 

« Le Prof. Negahban est l’initiateur, avec le Prof. Saiter de l’Université de Rouen, de la création du premier Master International de notre université (Master InCoMat-EMME) et de la création en 2010 d’un laboratoire international (AMME) dont AMME-LECAP est la composante française. Sous son impulsion l’Université de Rouen et l’Université du Nebraska-Lincoln sont universités sœurs depuis 2005. Le Prof. Negahban est régulièrement professeur visiteur à l'Université de Rouen depuis 2007, et enseigne tous les ans dans le cadre du master InCoMat-EMME, en 1ere et 2ème année. Dans le cadre de AMME International Laboratory, de nombreux échanges d’étudiants, de doctorants et de chercheurs ont eu lieu, générant des communications et des publications de rang A. L’apport du Prof. Negahban pour le rayonnement international de l’Université de Rouen et les échanges franco-américains est donc incontestable. »

Prof. Eric DARGENT

 

http://engineering.unl.edu/long-collaboration-french-university-leads-negahban-receiving-honorary-doctorate/

 

Pour revoir la conférence :

https://webtv.univ-rouen.fr/permalink/v1255fb9129b6jvbs72u/

Please reload

DERNIÈRES NOUVELLES
Please reload

ARCHIVES
Please reload