Copyright © AMME-LECAP 2015

Dernière mise à jour 1er octobre 2019

cliquer ici pour contacter le webmaster

Restructuration et intégration au laboratoire GPM : naissance de l'équipe EIRCAP.

2 Jan 2017

 

L’intégration du laboratoire AMME-LECAP EA4528 International Laboratory au sein du GPM UMR CNRS 6634 se présente, aux yeux de tous, comme une évolution «naturelle» pour les deux structures dans le contexte de la recherche régionale, nationale et internationale. Cette intégration est effective depuis le 1er janvier 2017 sous la forme d’une nouvelle équipe : l'Equipe Internationale de Recherche sur la Caractérisation des matériaux Amorphes et Polymères (EIRCAP), qui formera l’ossature principale d’un quatrième Département Thématique (Systèmes Désordonnés et Polymères) en partenariat avec le laboratoire américain de l’Université Nebraska-Lincoln.

 

Les membres de l'ancien laboratoire AMME-LECAP répondent ainsi de façon volontariste aux remarques faites par l’AERES en 2010, et entendent prendre part de manière très active aux actions de recherche présentes et futures menées par le GPM. Une refonte complète des parcours de formation autour des matériaux est aussi mise en place par les équipes actuelles du GPM, et des collaborations sont d’ores et déjà lancées.

 

Le projet d’intégration avait reçu l’avis favorable du Conseil de Laboratoire de AMME-LECAP EA4528 International Laboratory (21/05/2015, unanimité) et du Conseil de Laboratoire du GPM (22/05/2015). Il avait aussi été validé par les conseils de l’Université de Rouen Normandie, et avait été présenté à l’HCERES lors de la dernière campagne d’évaluation.

 

Avis du Haut Conseil de l’Évaluation de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur :

« La stratégie du projet du LECAP, rebaptisé EIRCAP dans le cadre du projet d’intégration au GPM, est de très bonne qualité tant sur le plan des thématique annoncées que sur celui de la volonté de collaborer avec d’autres équipes du GPM. Les directions du LECAP et du GPM sont d’ailleurs très conscientes de l’intérêt que constitue leur association permettant de partager des méthodologies expérimentales, qui de fait existent déjà, et de promouvoir une synergie de certaines de leurs thématiques scientifiques et de leur enseignement des matériaux à Rouen ».

Please reload

DERNIÈRES NOUVELLES
Please reload

ARCHIVES
Please reload